RETOUR ECOLOSTATION

Accueil forum   FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer
   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

essai du scooter 80L6
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ecolostation Index du Forum -> SCOOTER ADS 80L campagne d'essai de Patrick ( sujet unique merci)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ppcm_234
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2009 9:56 pm    Sujet du message: essai du scooter 80L6 Répondre en citant
Bonjour à tous

Tout d'abord je me présente rapidement.
J'habite ARLES 13200, j'ai 49 ans et je roule en scooter electrique depuis 1 ans.
J'ai fait l'acquisition de mon scooter chez ADS Technologie (un 50P TWIN) batteries plomb 48V 40AH.
Les 4 premiers mois n'ont pas été concluant car les batteries plomb n'ont pas tenu le rythme imposé.
Il faut dire que je roule pas mal en moyenne 250 km par semaine avec une utilisation quotidienne dont 15 km par jour à deux sur le scooter ( ma fille comme passagére pour la mener à l'ecole).
Nous avons donc decidé avec Mr CAUSSE de modifier le scooter et lors d'un samedi passé dans son atelier nous avons changé les batteries par 20 cellules LIFEPO 40AH, le moteur brushless de 48V en 60V et le controleur.
Depuis 8 mois je tourne avec ce scooter ammélioré et les performances sont au rendez-vous.
6000 km parcouru en 8 mois
toutes les cellules sont parfaitement equilibrées (sans BMS)
je recharge mon scooter tous les soirs (environ 4h)
l'autonomie du scooter est de 50 km en conduite soutenue et de 65 km en conduite economique (ceci ne veut pas dire que je roule à 30 km/h loin de là).
Si vous avez des questions sur l'utilisation de mon scooter n'hesitez-pas.

Me voilà donc depuis dimanche 18 janvier l'heureux essayeur du scooter
80L6.
Je vais reellement commencer les tests lundi matin et je vous tiendrai au courant sur le forum.