| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurent
|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 9:40 pm Sujet du message: Un kit pour velomobile |
|
|
Bonjour a tous
Tout est dans le titre.Je suis comme beaucoup d'entre vous allez voir ce que propose les concurrents . Les bons points : tarif , sav en France et cela n'est pas négligeable . Venons en au sujet; équiper d'une motorisation un velomobile .Poids de l'engin 30kilo a vide , le bonhomme 75 donc dans les cotes 105kilo au bas mot ; je n'ai pas encore le poids de l'ensemble du kit + batterie. Je connais la reglementation concernant les VAE , donc je prends mes responsabilités si je passe outre. Deux kits m'interpelle : le kit 4011/408
en 36v 10Ah , mais quel durée pour les batteries en mode 408 sachant que mon trajet allé est de 15 kilometres 320metres de dénivelée dont deux pic a 10%. faudrait il prevoir dans mon cas 2 packs de batterie ?
En mode 408 en 36v je presume que la vitesse est de l'ordre de 33km/h.
Il est dit qu'il est possible de descendre sans etre freiné par le moteur, serais se l'équivalent d'une roue libre ?
Je me permet d'utiliser votre forum car je rentre un peu tard pour vous appeler
Voila pour les premières questions
merci et a bientot[/img]
|
|
|
 |
ADSTECH

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 231 Localisation: Roquebrune sur Argens
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
l'ideal pour votre velomobile est le moteur x5000 en 26 pouces
equipé d'un controleur 40a 48v est d'une batterie 48v 25ah lithium vous avez du couple et de la vitesse 75/80 avec une tres bonne autonomie .
pourriez vous mettre une photo de votre velomobile pour voir la partie arriere ( frein , entre -axe , vitesses etc ...)
_________________ Adoptez la éé attitude ! |
|
|
 |
laurent
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et de bonnes fetes a tous.
Je ne peux dans l'immédiat vous fournir de clichés du vélomobile. J'attends le début de l'année pour le commander. Je vous renvoie sur le site du constructeur; qui est Fieber.be leur modèle est le waw. Le constructeur ma confirmé que l'on peut monter différents type de kit . Le seule grand soucis concernant votre kit est que le waw a peut de résistance aérodynamique les freins montés sur le waw ne sont pas assez fort pour les vitesses sur une longue descente.
Mes questions: peut on joindre un frein a disque sur le modele x5303 ?
Le drainbrain ou analyseur de tension configuré me permettrait déjà de réduire ma vitesse excessive dans certaines descente a épingle. Pourrait on également utiliser l'analyseur pour rouler a 250w ? afin d'obtenir, peut de vitesse donc moins de consommations mais plus d'autonomie (je parle de la configuration évoqué plus haut).
merci pour vos réponses.
ps une photo peut etre.
| : |
|
64.66 |
|

|
|
|
|
 |
ADSTECH

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 231 Localisation: Roquebrune sur Argens
|
Posté le: Sam Jan 03, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Oui le x5000 avec controleur 40 ou 48A est dispo frein a disque ( il est livré avec un etrier ) et permettra de ralentir efficacement votre velomobile
le drain brain limite le courrant ( amperes) si besoin , mais en descente on ne consomme rien ....donc si vous allez vite en descente ce n'est pas la limitation en amperes qui limitera la vtesse . pour le plat et la cote , s'est different , si vous limitez la puissance vous irez moins vite et consommerez moins .
l'ideal est d'avoir un bon moteur , une bonne batterie , de bons freins et prendre un maximum de plaisir avec votre waw !
pour le x5000 une lipo 48v ou notre pack 48v 25ah est tres bien ( environ 50 a 60 kms avec 2000w environ de puissance a la sortie controleur !
|
130.34 |
|

|
| la batterie 48v 25ah de 12.5 kgs |
|
153.69 |