RETOUR ECOLOSTATION

Accueil forum   FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer
   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

batterie HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ecolostation Index du Forum -> Kit Crystalyte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eurocis

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 12:17 am    Sujet du message: batterie HS Répondre en citant
3 jours que je pédale sans assistance électrique sur mon trajet 30 kms aller-retour. Après 15 jours de congés et de repos à 60 % de sa charge, pour ma batterie LI-ION 36V, celle-ci s'est mise à genoux lundi à la reprise. J'ai cru qu'elle n'aimait pas le froid, mais après l'avoir mise à l'intérieur de la maison, le résultat est resté le même. Il y a un peu plus de 36V aux bornes, mais dès que je bascule l'interrupteur, le témoin de faible charge s'alume (sur la poignée) et le moteur ne tourne pas.
Résultat; après 1 an d'utilisation, une charge par jour et 200 jours d'utilisation, je suis sans assistance. Celà me permet de mesurer l'écart avec et sans; la moyenne descend de 25 à 18 km/h avec la transpiration en plus. Quelle solution pour remplacer la batterie (boitier sur porte-bidon), et que celà coute moins que 9€ les 100 kms (550€/6000kms)?

ADSTECH

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
de quelle batterie s'agit t'il ?
si s'est une batterie lithium ,
Il peut simplement s'agir de la gestion electronique qui est defaillante et non pas la batterie , s'est le fameux BMS !

bms_kokam.jpg
 :
 :  21.64
 :  

bms_kokam.jpg

eurocis

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 1:04 am    Sujet du message: batterie HS Répondre en citant
Bonjour,
Il s'agit d'une batterie Lithium-ion 36V 9Ah du kit crystalyte 409 roue avant, acheté fin décembre 2007 et utilisé depuis le 3 janvier 2008. Combien de charges devrait faire ce type de batterie?
Ou se trouve ce BMS? Comment le tester? Comment le changer? Quel cout?
Si la batterie est HS, avez-vous des batteries 36V Lithium-PO? Quel cout?
Merci pour votre réponse

velo01.JPG
 :
 :  142.58
 :  

velo01.JPG

ADSTECH

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant
le remplacement du BMS coute 195 euros , il solutionnera trés probablement votre souci , faut t'il etre encore sur de la panne ....le mieux est de nous l'envoyer pour verification car vous ne pouvez pas realiser cette manip assez complexe et delicate .
le BMS est dans la batterie .
la durée de vie d'un batterie crystalyte est de 500 cycles environ .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ecolostation Index du Forum -> Kit Crystalyte Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: