| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eurocis
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 12:17 am Sujet du message: batterie HS |
|
|
3 jours que je pédale sans assistance électrique sur mon trajet 30 kms aller-retour. Après 15 jours de congés et de repos à 60 % de sa charge, pour ma batterie LI-ION 36V, celle-ci s'est mise à genoux lundi à la reprise. J'ai cru qu'elle n'aimait pas le froid, mais après l'avoir mise à l'intérieur de la maison, le résultat est resté le même. Il y a un peu plus de 36V aux bornes, mais dès que je bascule l'interrupteur, le témoin de faible charge s'alume (sur la poignée) et le moteur ne tourne pas.
Résultat; après 1 an d'utilisation, une charge par jour et 200 jours d'utilisation, je suis sans assistance. Celà me permet de mesurer l'écart avec et sans; la moyenne descend de 25 à 18 km/h avec la transpiration en plus. Quelle solution pour remplacer la batterie (boitier sur porte-bidon), et que celà coute moins que 9€ les 100 kms (550€/6000kms)?
_________________ eurocis |
|
|
 |
ADSTECH

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 231 Localisation: Roquebrune sur Argens
|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
de quelle batterie s'agit t'il ?
si s'est une batterie lithium ,
Il peut simplement s'agir de la gestion electronique qui est defaillante et non pas la batterie , s'est le fameux BMS !
| : |
|
21.64 |
|

|
_________________ Adoptez la éé attitude ! |
|
|
 |
eurocis
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 1:04 am Sujet du message: batterie HS |
|
|
Bonjour,
Il s'agit d'une batterie Lithium-ion 36V 9Ah du kit crystalyte 409 roue avant, acheté fin décembre 2007 et utilisé depuis le 3 janvier 2008. Combien de charges devrait faire ce type de batterie?
Ou se trouve ce BMS? Comment le tester? Comment le changer? Quel cout?
Si la batterie est HS, avez-vous des batteries 36V Lithium-PO? Quel cout?
Merci pour votre réponse
|
142.58 |
|

|
_________________ eurocis |
|
|
 |
ADSTECH

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 231 Localisation: Roquebrune sur Argens
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
le remplacement du BMS coute 195 euros , il solutionnera trés probablement votre souci , faut t'il etre encore sur de la panne ....le mieux est de nous l'envoyer pour verification car vous ne pouvez pas realiser cette manip assez complexe et delicate .
le BMS est dans la batterie .
la durée de vie d'un batterie crystalyte est de 500 cycles environ .
_________________ Adoptez la éé attitude ! |
|
|
 |
|