| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paul.ayoun
|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 10:40 am Sujet du message: Le velo des Genis |
|
|
Bonjour
Je vais me fabriquer un 2 roue. Pour 4 raisons très simples :
- je ne trouve pas de véhicule qui répond pleinement a mon besoin (qui est le même que des million de concitoyen)
- j'aime beaucoup créer et réaliser (ce n'est pas ma première réalisation)
- j'estime avoir une majorité des connaissances necessaires (j'ai une formation d'ingénieur)
- et peu importe.
Je cherchais des groupes moteur-roue electrique avec tout ce qui va avec (batterie, controleur & co) d'un plus forte puissance que celle des velo electrique (pas d'homologation route en prévision immédiate). je suis tombé sur votre site, et chapeau pour tout ce que vous faites, et pour votre ouverture d'esprit via ce forum, c'est très appréciable. Vous rendez mon Projet Viable!!!
Ce qu'il me faut ressemblerai a priori au kit off road. Mais avant cela j'aurai besoin de quelques renseignement et d'echanger quelque information avec vous.
Par exemple, quels possibilité avez vous en terme de dimension et taille de batteries (pour finaliser la forme du cadre). Connaissez vous des possibilité existantes (en terme de controleur, boutons...) pour etendre les fonction electriques du vélo (lumières, clignotant).
Ce qui est complexe dans mon projet est la manufacture du cadre, qui fait l'essence même du vehicule. Le concept est assez precis maintenant, mais je ne me presse pas, pour bien solutionner les nombreux petits aspect interessants et plutot innovants a mon gout qui répondent a des problemes non résolu par les produit du marché actuel. Mais ce n'est qu'une question de temps. Et tout les autre equipement existe déja, il n'y a qua les acheter et assembler le tout.
En vous remerciant de votre attention - Paul. |
|
|
 |
paul.ayoun
|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 10:48 am Sujet du message: Cadre |
|
|
Rebonjour
C'est decidé, le cadre sera fait en composite (fibre verre et carbone avec resine epoxy), j'ai un ami qui travail là dedans donc pour recuperer le materiel et les astuces c'est deja tout fait.
Ce qui m'interesse est toujours le Kit Extrem, mais avec le moteur dans une roue Avant 26".
Pour les batteries, je souhaiterai une bonne autonomie. (60-100km) Mon vehicule sera je pense plus lourd que le VTT originalement dans le Pack. Peut etre alors que la combinaison de batteries devra etre changé... Je chercherai des conseil sur les batteries |
|
|
 |
ADSTECH

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 230 Localisation: Roquebrune sur Argens
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
desolé pour le delais de reponse
mes journées sont trop courtes ...
et bien voici un projet sympa ...
les batteries seront t'elles dans le cadre ?
pour faire 60/100 kms d'autonomie il faut des watts ...
une lipo 48v 16ah fera l'affaire , elles seront bientot sur le site .
attention le lipo s'est fragile alors il va faloir eviter les chocs et le vibrations ....
pour le moteur 1200w sur la roue avant ....attention a pas casser la fourche !
nous avons choisi le meilleur systeme sur l'Xtrem , inspirez vous de ce concept pour faire votre bébé .
pensez aussi a ventiler le controleur et le proteger ...( eau , coups , etc )
la connectique , vaste sujet ....il existe telement de materiel ! _________________ Adoptez la éé attitude ! |
|
|
 |
paul.ayoun
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 1:21 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bonne Année!
Merci de votre réponse. Je suis dans la meme situation avec les journées trop courtes!!!
Je compte effectivement integré les batteries dans le cadre...un emplacement bien gardé avec un locquet, dans un endroit qui ne gene pas les jambes donc la largeur peut etre bien plus important que les batteries du kit crysalite, j'ai la place d'en caller plusieur.
Cependant le coté fragile est un peu génant. meme si l'ensemble est plus lourd et encombrant, j'aimerai des batteries robustes car le cadre ne sera pas suspendu (seulement la selle), meme s'il faut en mettre 2 ou 3. je m'adapterai aux niveau des emplacements dans le cadre - a moins qu'il suffise que l'emplacement dans le cadre prévoie d'amortir les chocs et vibration (il s'agit des batteries KOKAM?)
Merci de vos conseils pour la fourche. Etant donné un angle de chasse plutot important, je doit fabriquer egalement la fourche, pour ça pas de soucis il suffit d'un bon patron, et je n'hesiterai pas sur les renforts!
Pour la ventilation/protection du controleur j'y tiendrai compte dans son emplacement, je ne pense pas que ça soit un élément encombrant donc il ne devrai pas y avoir trop de complications.
Afin d'avoir un petit retour et des avis exterieurs sur mon concept j'ai créer un petit formulaire tres simple qui m'aide beaucoup que je difuse aupres des gens que je connais. Pensez vous que je peux coller un lien dans ce forum sur ce topic?
Pour info je débute la fabrication du cadre a partir de mi fevrier...a partir de là je ne peux plus trop faire marche arrière. Pensez vous avoir d'ici là (ou disons pour Mars) un moteur montable sur une roue Avant 26" et les batteries que vous me conseillerez?
Dernière question du post : Est ce que la recuperation de l'energie s'effectue par le biaie de la poignée d'accelerateur?
Merci pour vos conseils. Paul |
|
|
 |
ADSTECH

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 230 Localisation: Roquebrune sur Argens
|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Tres bonne année 2009 ! a vous aussi .
la regeneration est limitée sur les moteurs crystalyte , elle est generée par le depassement de la vitesse max theorique
il en est ainsi à notre demande afin de diminuer le frein moteur dans les descentes .
en effet la regeneration est vraiment "peau de chagrin" et ennui d'avantage qu'elle ne rend service ....( courrant de charge variable inadapté a une bonne durée de vie des batteries ) nous avons pu constater les pietres performances de recharge apres le franchissement du col de la bonette a 2800m d'altitude suivi de 50 kms de descente ...
http://www.scooter-electrique.biz/actualite-16.html
nous avons des moteurs 26 av en crystalyte et nine continent et les batteries kokam sont sur le site .
ne perdez pas de temps pour vous equiper , nous avons de longs delais de reapro .
pas de probleme pour votre lien ! _________________ Adoptez la éé attitude ! |
|
|
 |
paul.ayoun
|
Posté le: Ven Jan 09, 2009 1:55 am Sujet du message: |
|
|
Voici le lien de mon questionnaire en ligne, J'invite tout le monde a le remplir et a le diffuser autant que vous le souhaitez, Et monsieur ADS, je peux meme partager les résultats avec vous si cela vous interesse (si vous avez un compte google).
http://spreadsheets.google.com/viewform?key=pzNhDJTuKjdvesAw88jm7ew
Pour le choix du materiel, je partirai bien sur une formule KIT (du style kit transformation helio Stage1) comprennant :
-Moteur avant avec fixation pour disk roue26pouce pour une Vmax autour de 55km/h - puissance mini a 1000W
-Controleur adapté
-mannette accelerateur pouce
-Battery pack Lithium 48V 25AH
-Un transformateur
-Un chargeur
Etant donné mon budget je pense que je vais me calmer sur le polymère...Qu'en pensez vous...pour le moteur, vous les connaissez mieux que moi!
merci encore de vos conseils!
paul |
|
|
 |
paul.ayoun
|
Posté le: Sam Jan 10, 2009 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
A puis j'oubliais, Est-ce que l'afficheur est interessant parce qu'il a l'air d'afficher pas mal d'information. je le rajouterai bien!
Et Auriez vous des informations a propos de vos moteur, du genre un courbe de puissance et de rendement en fonction du rpm... meme un truc grossier...parce que j'ai une fueille de calcul ou je rentre des donnée, et puis ça m'approxime pas mal de truc, niveau vitesse acceleration energie, autonomie et tout... et c'est pour determiner le nombre de dent que je vais mettre sur le grand plateau.
un image scannée est aussi tres convenable.
En vous remerciant - Paul |
|
|
 |
paul.ayoun
|
Posté le: Lun Jan 19, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai trouvé mes réponses par rapport aux courbes, il y a un simulateur dans ce site http://www.ebikes.ca/ qui est très interessant.
Pourrais-je avoir un ordre d'idée du tarif global que vous me proposez pour la commande que je souhaite effectuer? |
|
|
 |
|